Le 27 janvier, les 2 associations de parents d’élèves du collège Georges Chaumeton accompagnées de professeurs sont allés rencontrer le conseil départemental (CD31).
Les grandes dates de la concertation du changement de carte scolaire ont été rappelées : de juillet à septembre 2019. Le vote de la re-sectorisation a été entériné à la mi-octobre. A présent, les élèves des écoles Olympe de Gouges et Dortis (Toulouse Nord) devront aller au collège Georges Chaumeton pour faire leur vie collégienne.
Les parents d’élèves ainsi que les enseignants ont rappelé leur intérêt pour la mixité sociale et la compréhension – voire la nécessité – d’alléger des collèges toulousains très chargés.
Cependant, cela ne peut se faire dans des bonnes conditions que si les classes de 6ème ne sont pas surchargées, sinon tout le monde sera perdant.
Le CD31 a indiqué ses prévisions pour la rentrée 2020 : 186 élèves sans les SEGPA et les ULIS. De plus, il a indiqué le souhait de faire des travaux sur la cantine pour gagner en place.
Enfin, il a rappelé que seul le rectorat peut attribuer de nouvelles classes.
La réunion s’achève avec le souhait de faire une visite du collège, tous ensemble, pour montrer les problèmes du quotidien.